Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, la Communauté libanaise à travers le Consulat du Liban au Mali a fait un don de kits de premières nécessités et équipements indispensables à la lutte contre cette épidémie notamment des gels, des masques, des blouses, des matelas, du savon, de l’eau de javel, des thermomètres sont entre autres composants de cette tache humanitaire des amis du Mali estimée à une valeur de 50 millions de nos francs.
Cette donation favorisera le respect des mesures sanitaires édictées par les plus hautes autorités du pays dans la mesure où elle constitue les meilleurs moyens de briser la chaîne de contamination. Cette cérémonie de don de kits sanitaires initiée par la communauté libanaise à travers le Consulat Honoraire du Liban au Mali a été une occasion pour le Consult Honoraire du Liban au Mali de réitérer sa disponibilité pour la bonne collaboration de nos deux pays.
« Ce don représente la tache humanitaire de la communauté libanaise au Mali. Cette action est comme un devoir pour nous parce que le besoin est plus que pressant. Derrière moi il y a une communauté soudée qui exprime tous les jours sa reconnaissance au peuple malien. Cette pandémie nous montre que c’est ensemble que nous réussirons. Chacun d’entre nous est acteur potentiel de lutte contre ce virus. Il y va de la santé publique. » a déclaré TONY DHADHA, Consult Honoraire du Liban au Mali.
Aussi a-t-il ajouté : « Durant des jours la communauté libanaise s’est préparée en mettant en place une cellule de crise et décide d’agir aujourd’hui. Avec cette donation, nous sommes engagés aux côtés de nos frères maliens pour soutenir les efforts du gouvernement malien. »
A travers ce geste, nous répondons présents. Nous devons agir pour soi et pour les autres, être une communauté qui tient par la solidarité et la fraternité pour ralentir la progression du virus », a déclaré Tony DAHDAH.
Quant au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, il a apprécié ce geste de solidarité et invite les amis du Mali à suivre le bon exemple. Selon Michel Hamala SIDIBE, au-delà de la somme, c’est la symbolique qui est le plus important.
Avec ses nombreux dons en natures et en espèces des fils et filles et amis du Mali permettront au Gouvernement malien de surmonter cette situation de crise sanitaire.
Au-delà des efforts colossaux que fournissent tous ces hommes et femmes des services de santé. Il est important de mettre en place des gestes de solidarité. Car ‘’seul on va vite mais ensemble on va loin’’ nous apprend l’adage.
Au moment où le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, Il est nécessaire de se donner une chance d’endiguer le virus en mettant tout en œuvre pour interrompre la chaîne de transmission.
ASSITAN SIGA FADIGA.
Source : Bamakonews