Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ancien allié du parti au pouvoir, a appelé ses partisans à « protéger la maison du père » Félix Houphouet, lors d’un meeting organisé la semaine dernière à Yamoussoukro.
Il a aussi profité pour faire une révélation sur Laurent Dona Fologo, celui qui a été l’un des plus proches collaborateurs de Félix Houphouët-Boigny au sein du PDCI avant de continuer à oeuvrer auprès de lui Henri Konan Bédié.
« Nous disons, ici et maintenant, que les vrais et seuls disciples de Félix Houphouët-Boigny sont les militantes et militants qui ont protégé et protègent la maison du père, le PDCI-RDA. Comme mon jeune frère Laurent Dona Fologo, qui a évité le 1er coup d’Etat en Côte d’Ivoire en 1993. Les vrais militants, c’est vous, militants de base, Présidents de comité, Secrétaires généraux de Sections, Jeunes, Femmes et tous les cadres confondus, qui composez le nouveau PDCI – RDA, revigoré et déterminé à reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020 », a déclaré Monsieur Bédié.
« Chers concitoyens, ne cédons pas à la peur, sinon nous serons complices et comptables de l’effondrement de la République qui protège et défend les valeurs essentielles de paix sociale, de concorde et de cohésion nationale, indispensables à toute vie harmonieuse dans notre nation », a-t-il affirmé ajoutant que le Pdci, âgé de 70 ans, « est un parti qui a toujours été, est et restera très ambitieux pour notre pays. Notre parti, fidèle aux valeurs des pères fondateurs n’a introduit ni violence ni armes dans ce pays ».
afrikmag