Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde Fiba U19 : Le Mali dans le groupe D

Le tirage au sort des Coupes du monde U19 Garçons et Filles a été effectué mercredi à Berlin, en Allemagne. Hasard du tirage, les sélections maliennes ont hérité chacune de la poule D.

 

Champion d’Afrique en titre, la sélection nationale masculine affrontera les États-Unis, la Turquie et l’Australie, alors que les filles, vice-championnes d’Afrique, croiseront le fer avec le Canada, le Japon et la République tchèque.

La compétition des garçons aura lieu du 3 au 11 juillet 2021 dans les villes de Riga et Daugavpils, en Lettonie, tandis que Debrecen en Hongrie accueillera celle des filles (du 7 au 15 août).

Les champions d’Afrique feront leur entrée en lice contre l’Australie, le samedi 3 juillet, avant de se frotter, 24h plus tard (dimanche 4 juillet), à la redoutable équipe américaine pour un remake de la finale de la précédente édition du tournoi. Ensuite, les protégés du technicien, Alhadji Dicko boucleront la phase de poules contre la Turquie, le mardi 6 juillet.

Sur le tableau féminin, le Mali débutera sa campagne contre la République tchèque, le 7 août avant de se mesurer le lendemain au Japon et de terminer la phase initiale contre le Canada, le mardi 10 août.Pour mémoire, les Coupes du monde U19 Filles et Garçons 2021 mettront aux prises 22 fédérations nationales différentes (16 équipes par catégorie).

La qualification pour ces deux événements a été impactée par la suspension des compétitions l’an dernier, les équipes africaines étant les seules à participer aux éliminatoires, à travers les championnats continentaux. Pour les autres continents, ce sont les Fiba World Rankings (classement mondial) qui ont été utilisés pour déterminer l’identité des équipes qualifiées.

Seïbou S. KAMISSOKO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct