COUPE DU MONDE 2018 – La Croatie s’est imposée face au Danemark au tirs au but (1-1, 3-2 t.a. b.) En quart de finale, les Croates affronteront la Russie, qui a éliminé l’Espagne. Suivez les dernières informations de la Coupe du monde en direct.
COUPE DU MONDE – L’ESSENTIEL
DERNIERS RÉSULTATS – Dimanche, les Croates ont battu les Danois au bout du suspens, aux tirs au but (1-1, 3-2 t. a. b.). En quart de finale, la Croatie retrouvera les Russes, qui ont éliminé l’Espagne eux aussi aux tirs au but (1-1, 4-3 t. a. b.). Samedi, la France et l’Uruguay ont remporté leur match de huitième de finale et se retrouveront en quart vendredi.
AU PROGRAMME – Lundi, deux quarts de finale sont au programme. Le Brésil affronte le Mexique à 16h et la Belgique rencontre le Japon à 20h.
TABLEAU DES 8emes – Après deux semaines de matchs de groupes, place maintenant aux huitièmes de finale. Il reste quatre matchs à disputer pour dessiner le tableau des quarts de finale. Pour l’instant, la France, l’Uruguay, la Russie et la Croatie sont qualifiés. Pour le reste, vous pouvez consulter et télécharger le programme complet des huitièmes ci-dessous.
23:51 – Tiago Silva devrait à nouveau être capitaine
Déjà capitaine lors du match Brésil-Costa Rica, Tiago Silva devrait à nouveau porter le brassard de la Saleçao lundi contre le Mexique (16h). Pourtant, Tite, le sélectionneur du Brésil, avait instuaré une rotation du rôle de capitaine …
23:48 – Le Croate Dejan Lovren était très stressé
À l’issue de la victoire de son équipe contre le Danemark, le défenseur croate Dejan Lovren a confié au micro de beIN Sports avoir été très stressé pendant le match. “C’était un match très difficile. On a pris un but très rapide, après ça, c’était difficile pour nous de jouer, mais on était là. On y a cru jusqu’à la fin. C’était beaucoup de stress, je n’ai jamais joué un match comme ça. Si on voit tout le tournoi, on mérite de passer. Luka (Modric) a encore montré qu’il est l’un des meilleurs joueurs, même s’il n’a pas marqué à la 115e minute (penalty raté). Il a montré du caractère, il a pris encore le ballon et il a marqué (lors de la séance de tirs au but). C’est quelque chose que je ne peux pas expliquer, c’est le football”, a-t-il déclaré.
23:45 – Les examens de Cavani reportés
Touché au mollet hier contre le Portugal, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani devait passer des examens aujourd’hui, pour en savoir plus sur la nature de sa blessure et sur sa participation ou non au quart de finale contre l’équipe de France. Selon L’Equipe.fr, ses examens ont été repoussés pour laisser le joueur au repos.
23:35 – Le Belge Adnan Januzaj touché au genou
En conférence de presse, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges a annoncé que l’attaquant Adnan Januzaj avait pris un coup au genou, à l’entraînement. De quoi compromettre la participation de celui qui avait marqué le seul but de la rencontre contre l’Angleterre ? Les Belges affrontent le Japon en quart de finale lundi (20h).
23:22 – Messi a quitté le groupe argentin, seul
Selon l’AFP, Lionel Messi a quitté dimanche le camp de base de l’Argentine. Mais il n’est pas le seul dans ce cas-là : Willy Caballero, Cristian Ansaldi, Marcos Rojo, Ever Banega, Javier Mascherano, Gonzalo Higuain, Gabriel Mercado, Eduardo Salvio, Nicolas Otamendi et Sergio Agüero sont également partis. Les joueurs qui évoluent en Europe ont décidé de partir chacun de leur côté “en tenant compte des distances” qui les séparent de leur destination respective, a tenté de justifier le chef du service de presse de l’Albiceleste.
23:07 – Didier Deschamps honoré pour son record de sélectionneur
Contre l’Argentine, Didier Deschamps a passé son 80e match en tant que sélectionneur des Bleus. Au lendemain de la victoire des Bleus, il a été récompensé. Selon L’Equipe.fr, un maillot de l’équipe de France floqué du numéro 80 lui a été offert par le staff des Bleus.
22:46 – ⏰ MATCH TERMINÉ ! La Croatie se qualifie
La Croatie se qualifie aux tir au but face au Danemark. Pour les Croates, le match a été particulièrement difficile mais dans la séance de tirs au but, Subasic a été impérial.
22:46 – ⚽ 3 – 2 dans la séance de tirs au but
Nouvel arrêt de Danijel Subasic, le gardien croate ! Cette fois, il stoppe le tir de Jörgensen. Rakitic, lui, prend Schmeichel à contre-pied et marque ! La Croatie est qualifiée !
22:42 – ⚽ 2 – 2 dans la séance de tirs au but
Le tir du danois Lasse Schöne est arrêté par Danijel Subasic. Quelques instants plus tard, celui du croate Josip Pivaric est également arrêté par le gardien danois. Séance de tirs au but pleine de suspense !
22:42 – ⚽ 2 – 2 dans la séance de tirs au but
Le Danois Michael Krohn-Delhi marque son tir au but, tout comme Luka Modric, qui n’a, cette fois, pas tremblé.
22:41 – ⚽ 1 – 1 dans la séance de tirs au but
Le capitaine danois Simon Kjaer a transformé son tir au but, et le croate Kramaric également. 1-1 pour l’instant.
22:39 – ⚽ 0 – 0 dans la séance de tirs au but
Danijel Subasic a arrêté le tir de Christian Eriksen, mais le Croate Milan Badelj a également manqué le but.
22:32 – Séance de tirs au but à venir !
Les deux équipes n’ont pas réussi à marquer une nouvelle fois. La place pour les quarts de finale va se jouer aux tirs au but.
22:27 – Modric manque son pénalty !
Mathias Jörgensen comment une faute sur Rebic. L’arbitre siffle un penalty. Mais Luka Modric, le capitaine croate, ne le transforme pas. Le Croate ne tire pas assez fort, sa frappe est arrêtée par Schmeichel. il reste trois minutes à jouer. Sur l’action, Mathias Jörgensen est également sanctionné d’un carton jaune.
22:21 – Changement pour la Croatie
L’attaquant croate Mario Mandzukic est remplacé par Milan Badelj. Le joueur de la Juve a vécu un match difficile : bien pris par la défense danoise, il n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions. Il semble également touché à la cheville.
Source: linternaute