Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Monde 2014: 10 joueurs les plus riches du Mondial

Depuis l’élimination de Cristiano Ronaldo avec lePortugal, c’est Lionel Messi le plus riche du Mondial 2014 – @Facebook

Comme le magazine économique Forbes a publié au début du mois de juin son traditionnel Top 100 des sportifs les plus riches en 2014, nous avons, à Sportune dressé le palmarès des 10 footballeurs les plus riches du Mondial 2014 qui se dispute au Brésil. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic,Gareth Bale et Radamel Falcao, ce Top 10 se compose de l’inévitable trio Cristiano Ronaldo,Lionel MessiNeymar et avec eux, sept autres joueurs tous pensionnaires du championnat dePremier League en Angleterre.

 lionel messi football

Les plus riches du Mondial 2014 jouent majoritairement en Premier League

Par richesse il faut entendre l’ensemble des revenus générés à savoir le salaire, les primes et le sponsoring. Le plus riche, à ce titre, est l’international portugais Cristiano Ronaldo avec 80 millions de dollars dont 52 millions en salaire et primes et le reste de ses sponsors, principalement Nike, Coca-Cola, Castrol, Konami, Motorola, Herbalife, KFC, Tag Heuer, Fly Emirates et Emporio Armani.

Neymar sur les traces de Beckham

Le suivent l’international argentin Lionel Messi (64,7 millions de dollars dont le tiers émane du sponsoring) et son partenaire brésilien du FC Barcelone Neymar. Particularité de ce dernier : il gagne autant en salaire et primes qu’avec ses partenaires commerciaux car le jeune homme est une bête de publicité et le chouchou des annonceurs brésiliens, surtout en cette année de Coupe du Monde. Neymar, marche à ce titre, sur les traces de David Beckham.

Les Français absents du Top 10

Il n’y a en revanche pas de Français dans ce Top 10 des joueurs les mieux payés de la compétition et même s’il avait joué, l’international tricolore Franck Ribéry n’y aurait pas été ; Forbes le classant bien dans son Top 100, mais à la 92e position, avec 13,5 millions d’euros, non loin de

’Allemand Mesut Özil qui ferme la hiérarchie des 10 footballeurs les mieux rémunérés au Brésil 2014. Le Top 10, en images et en détails est à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

source : sportune.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance