Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali des Dames : ET L’ARBITRE TENIMBA BAGAYOKO S’ECROULA SUR LA PELOUSE

C’est rare pour ne pas être signalé. Samedi dernier lors de la finale de la 5è édition de la Coupe du Mali des Dames, l’arbitre de la rencontre, Ténimba Bagayoko a quitté la pelouse sur une civière, avant d’être remplacée par la quatrième arbitre, Aïssata Diarra. Que s’est-il passé pour l’ancienne internationale ?

Ténimba Bagayoko femme arbitre tombe malade pelouse terrain football

On jouait la 68è minute de la finale. Alors que les gradins chantaient et dansaient, Ténimba Bagayoko s’écroula sur la pelouse comme si elle venait d’être fauchée par quelque chose. En voyant l’arbitre couchée sur la pelouse, les joueuses de l’AS Mandé et de l’USFAS se précipitèrent sur elle, avant d’être rejointes par les secouristes. Les gradins du stade Modibo Keïta pensaient qu’il s’agit d’un accident bénigne et que l’ancienne joueuse de Santoro UFC allait reprendre la partie après les soins. Mais quelle sera la surprise des supporters de voir Ténimba Bagayoko quitter la pelouse sur une civière et se faire remplacer par la quatrième arbitre, Aïssata Diarra.

Quelques minutes plus tard, l’arbitre internationale nous expliquera qu’elle a été victime d’un malaise et qu’elle n’a pas voulu prendre de risques. «En plus, je souffrais d’une petite blessure au niveau de la cheville», précisera Ténimba Bagayoko elle même. L’histoire retiendra donc que la finale de la 5è édition de la Coupe du Mali des Dames a été officiée par deux arbitres : Ténimba Bagayoko et Aïssata Diarra. La première a dirigé la rencontre pendant 68 minutes, avant de céder sa place à la deuxième pour les 22 minutes restantes.

Au moment de ce remplacement forcé de Ténimba Bagayoko, l’AS Mandé menait déjà 2-0 au tableau d’affichage et les détentrices du trophée corseront l’addition en inscrivant un troisième but dans le dernier quart d’heure. Pour la petite anecdote, les trois buts des Mandékas ont été marqués par la même joueuse, l’internationale guinéenne, Hawa Néné Konté qui sera logiquement élue meilleure joueuse de la finale.

  1. BAGAYOKO
  2. Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance