Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la CAF : CS Sfaxien-TP Mazembe, acte un d’une finale

CS Sfaxien TP Mazembe
Ce samedi, va se jouer la finale aller de la Coupe de la CAF qui va opposer le CS Sfaxien au TP Mazembe. Première manche qui aura lieu sur le sol tunisien.

A qui l’avantage ? Opposés ce samedi en terres tunisiennes, le CS Sfaxien et le TP Mazembe espèrent prendre les devants dans cette finale aller de la Coupe de la CAF. Une rencontre attendue par les Tunisiens et leur entraîneur Ruud Krol, qui a là l’occasion d’aller chercher un 3e sacre dans la compétition, après ceux de 2007 et 2008.

Le CS Sfaxien revient de loin

Une opportunité également pour le technicien néerlandais d’oublier l’élimination de la Tunisie en barrages de la Coupe du monde 2014 par le Cameroun, lui qui avait été nommé sélectionneur intérimaire. Et pour ce faire, Krol pourra compter sur un groupe au complet et surtout déterminé après avoir sorti le voisin du CA Bizertin en demi-finale.

Car il faut dire que le parcours du CSS n’aura pas été de tout repos. La formation tunisienne revient même de loin, après avoir été repêchée lors des barrages en bénéficiant de la disqualification d’Enugu Rangers pour avoir utilisé un joueur inéligible. Une seconde chance qu’on su saisir les joueurs de Sfax pour réaliser presqu’un sans faute par la suite, décrochant six victoires pour deux nuls.

Carteron : “Nous sommes prêts

Sauf qu’à présent, c’est un poids lourd du continent qui se dresse face aux Tunisiens. Champion d’Afrique 2010, le TP Mazembe fait figure de favori avant la rencontre, et a fait de cette Coupe de la CAF un objectif. Initialement qualifiés pour la Ligue des champions, les Corbeaux de Lubumbashi ont connu une campagne délicate pour finir par être reversés dans la seconde compétition continentale. De quoi leur donner envie d’aller au bout pour se racheter auprès des leurs supporters.

Et c’est avec sérénité et détermination que l’équipe entraînée par Patrice Carteron a fait le déplacement en Tunisie, après une préparation au Ghana. Le technicien français se veut même résolument optimiste. “Nous sommes prêts. Il y a un mois et demi j’avais dit aux joueurs que jouer à Sfax nous aurait valu une cote de 30% pour nous et 70% pour l’équipe sfaxienne. Aujourd’hui je pense qu’on a les même chances. C’est du 50-50.” Reste donc à savoir de quel côté va basculer la rencontre avant la manche retour.

 

Source: Afrik-foot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance