Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe CAF: Une journée décisive pour le Djoliba

Pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la coupe CAF, groupe C, le Djoliba reçoit Al-Nasr de Libye, dimanche au stade du 26-Mars. Au match aller (première journée), les deux formations s’étaient quittées dos à dos (1-1). L’enjeu de cette manche retour est très important, surtout pour le Djoliba qui a impérativement besoin d’une victoire au risque de compromettre ses chances de qualification. En effet, après quatre journées de débats les Rouges sont à égalité (5 points) avec leurs adversaires du jour Al-Nasr et l’équipe qui sortira vainqueur de cette confrontation prendra, à coup sûr, une bonne option dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Lors des deux dernières journées, les Djolibistes n’ont pu engranger qu’un point sur six possibles, face à Horoya de Conakry et le capitaine Seydou Diallo et ses coéquipiers ne peuvent se permettre un quelconque faux pas contre les Libyens.

 

Pour l’instant, c’est l’équipe du président Antonio Souaré qui occupe la tête du classement, avec 8 points (2 victoires, 2 nuls), devant le Djoliba et Al-Nasr (5 unités chacun), alors que Bidvest Wist ferme la marche, avec 2 points (2 nuls, 2 défaites). «Nous nous sommes qualifiés pour la phase finale avec beaucoup de sérénité et de concentration. Nous allons continuer sur cette même lancée pour atteindre les quarts de finale. Nous nous battons avec nos moyens pour faire plaisir aux Maliens et à tous les supporters. Nous nous préparons dans de très bonnes conditions, tout est OK, sauf qu’il y’a quelques blessés qui n’ont pas encore été récupérés», a confié l’entraîneur Georges Kouadio. «Mais ça fait partie du jeu, il y’a toujours des blessés et des méformes. On ne peut pas avoir son effectif au complet tout le temps. On est confiant et prêt, on va demander aux joueurs de donner le meilleur d’eux mêmes», a ajouté le technicien, avant de lancer un appel aux supporters. «Les supporters du Djoliba sont fantastiques, ils aiment leur club. À chaque fois qu’on les voit au stade, ça fait chaud au cœur. Ils nous apportent de l’énergie et de la force, nous aurons toujours besoin d’eux.»
Le capitaine du Djoliba, Seydou Diallo assure que l’équipe est consciente de l’enjeu et prête à en découdre avec Al-Nasr. «Si on s’impose dimanche, on se qualifiera pour les quarts de finale. L’état d’esprit du groupe est bon, toute l’équipe est motivée et ne jure que par la victoire. Inch Allah la victoire sera Rouge», promet l’arrière latéral.
À l’instar de son capitaine, le milieu de terrain béninois, Jérôme Agossa Bonou affiche également sa confiance. «C’est un match décisif, il nous faut les trois points. On a plus droit à l’erreur, il faut gagner et conforter notre place au classement général», souligne-t-il. Dans l’autre match du groupe, les Sud Africains de Bidvest Wist rendront visite au Horoya AC.

Seïbou S.
KAMISSOKO
Dimanche 26 janvier au stade du 26 Mars
19h : Djoliba-Al-Nasr

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance