Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: un centre d’appel pour s’informer sur Ebola

Après l’apparition d’un cas de fièvre hémorragique à virus Ebola au Sénégal, l’inquiétude monte dans les pays d’Afrique de l’Ouest qui ne sont pas encore touchés par l’épidémie. A l’instar du Sénégal, la Guinée-Bissau et la Côte d’Ivoire ont décidé récemment de fermer leurs frontières. En Côte d’Ivoire, les mesures de prévention se multiplient.

 

logo virus ebola

 

« Il est interdit de consommer de la viande de brousse ; il est interdit de serrer la main d’une tierce personne ; de faire des accolades… » Dans ce centre d’appel à Abidjan, les neuf téléopérateurs n’ont pas une seconde de répit. Tous les clients mobiles du pays reçoivent des SMS de prévention plusieurs fois par semaine, les encourageant à appeler le 143 en cas de doute sur Ebola. Si ce numéro vert a été mis en place par le ministère de la Santé, en 2011, le standard explose depuis quelques jours. Trois mille appels sont traités au quotidien.

 

Rfi

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct