Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, a indiqué, mercredi, que des enquêtes étaient en cours pour identifier les différents organisateurs de la marche non-autorisée des jeunes de l’opposition, mardi, à Abidjan et dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. Des affrontements étaient intervenus faisant un mort et plusieurs blessés.
« Des enquêtes sont en cours pour déterminer la chaîne de responsabilité. Des poursuites seront engagées et des sanctions seront prises », a déclaré le porte-parole, selon AIP.
Le FPI se désolidarise du mouvement
Plusieurs centaines de jeunes ont manifesté, mardi, à Abidjan et dans les localités de Bonoua, Gagnoa, Daloa, Guiglo et Issia, pour s’opposer à la politique menée par le pouvoir du Président Alassane Ouattara. Des affrontements sont intervenus entre manifestants et forces de l’ordre ainsi qu’avec des membres du parti au pouvoir, selon plusieurs médias locaux.
La Coalition nationale pour le changement (CNC), qui rassemble plusieurs formations de l’opposition, se serait désolidarisée du mouvement, de même que le Front populaire ivoirien (FPI), dont une fraction a intégré le CNC.
Le parti de Pascal Affi N’Guessan a appelé le pouvoir à prendre en compte ce mouvement de protestation qui symbolise un malaise parmi la société ivoirienne, selon un communiqué.
Source: afrik