Mercredi 19 Juillet 2017 – La capitale de GbêkêBouaké Rechercher Bouaké sera vue sous un autre angle par le monde entier loin cette fois ci des mouvements de troubles, les 3, 4 et 5 Août 2017. Son université, université Alassane Ouattara sera le temple de réflexion intellectuelle à travers uncolloque Rechercher colloque dont le thème est: «émergence Rechercherémergence et reconnaissance ».

Plus de 100 participants sont attendus pour animer cecolloque Rechercher colloque qui sera ouvert à plus de 500 personnalités du monde universitaire venus d’Europe, d’Afrique et de la Côte d’Ivoire.
Pendant ces 3 jours de réflexions, philosophes, historiens, littéraires, sociologue et autres enseignant chercheurs et chercheurs des universités de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Congo Brazzaville, du Gabon, du Sénégal, de la Sorbonne, plancherons sur les sous- thèmes:
« Économie et société » ; « culture et développement »; « Gouvernance politique et utopie »; « Techno science et progrès » et enfin « éthique, ontologie et altérité ».
Pour professeur Fie Doh Ludovic, directeur du département de philosophie à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, initiateur du colloque, a relevé qu’un concept n’est jamais épuisé dans son traitement. Au cours de cette « fête intellectuelle », les chercheurs aborderons la dimension purement sociale de l’existence.
« Nous sommes des universitaires, citoyens d’un pays. Il est de notre devoir de penser notre société. Nous le savons tous, l’émergence en Côte d’Ivoire est promue et sous-tend la gouvernance du président Alassane Ouattara. Nous allons réfléchir sur les enjeux de l’émergence qui semblent se résumer en des chiffres, en des termes économétriques.
Cecolloque Rechercher colloque a pour but de discuter autour de sujets relevant du social, de l’éthique, des droits de l’homme et de la culture, présenter une approche systémique les conditions de l’émergence, mettre en évidence la nécessité d’une approche interdisciplinaire dans la recherche de l’émergence », a affirmé professeur Ludovic Fié Doh, mardi 18 juillet 2017 au campus2 au cours d’une conférence de presse pour annoncer l’évènement.
Le directeur de la revue scientifique perspective philosophique a rassuré que les résultats de cecolloque Rechercher colloque seront transmis aux autorités ivoiriennes afin qu’ils soient des incubateurs aux politiques qui devront les exploiter au mieux pour le bonheur de la population.
Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.
Source: koaci