Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : «Affaire Blé Goudé se marie à la Haye», sa réaction… «Je ne peux songer au mariage qu’en liberté»

Une information qui a surpris plus d’un quand on sait que ce dernier poursuivi pour des crimes contre l’humanité nul ne semble pas ignorer la durée du procès, et la fiancée de l’ancien leader des jeunes patriotes connue de tous se prénomme Solange et non Nathalie.

ivoirien charles ble goude proche ex president laurent gbagbo cour penale internationale

 

La réaction du fondateur du Cojep depuis la Haye ne s’est pas fait attendre s, dont bamada.net s’est fait l’écho via son médecin personnel, Dr Patrice Saraka .

« Je ne peux songer au mariage que lorsque je serai en situation de liberté.
Pendant que l’Afrique et le peuple ivoirien pleurent leurs enfants injustement privés de liberté et déportés loin de leur terre natale, pour nous autres, pendant que le peuple ivoirien souffre, parfois même pour nous ou à cause de nous, ce noble projet ne peut traverser mon esprit, à moins que je ne me résigne à la condamnation. Dans les conditions actuelles, croyez moi, ma priorité est de dynamiser, d’organiser mon équipe de défense », aurait clarifié le natif de Guiberoua (centre-ouest) en attente de son procès de confirmation ou infirmation des charges prévu pour le 18 Août prochain.

Pour rappel, le ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo est poursuivi par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour son présumé rôle joué dans la crise post-électorale 2010-2011, ayant fait plus de 3000 morts selon l’ONU. Quatre chefs d’accusations sont portés contre celui qui se faisait appeler le général de la rue : « meurtres, viols et autres formes de violences sexuelles, actes de persécution, et autres actes inhumains.

Donatien Kautcha

 

Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance