Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coronavirus : l’Afrique met la Chine en quarantaine

Royal Air Maroc, Rwandair, Kenya Airways,… six des huit compagnies aériennes africaines qui desservent la Chine, en proie à une épidémie de coronavirus, ont décidé de suspendre les liaisons. À contre-courant, Ethiopian Airlines et Air Algérie maintiennent leurs vols.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) « suit de près les développements liés à l’épidémie de coronavirus à Wuhan (Chine) et collabore activement avec le Secrétariat de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis », déclarait l’organisation internationale le 25 janvier.

L’épidémie de coronavirus apparue en Chine prenant de l’ampleur, avec plus de 1 700 nouveaux cas de contaminations enregistrés en Chine, selon le dernier bilan des autorités, l’OMS a fini par décréter jeudi 30 janvier qu’il s’agissait d’ »une urgence de santé publique de portée internationale ».

Alors que dans plusieurs pays africains, les mesures préventives sont renforcées, tour à tour les compagnies aériennes…Lire la suite sur Jeuneafrique

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct