Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA)

COMITE DIRECTEUR
COMMUNIQUE n°22/2018
La CMA utilise par ce communiqué son droit de réponse à un article paru dans le journal le Figaro Mali dans sa livraison du 20 Novembre 2018, l’incriminant dans une procédure qui ne relève point de son ressort ; en l’occurrence, l’interférence dans la gestion directe des bataillons MOC, qui faut-il le rappeler, relèvent de la hiérarchie militaire du Ministère de la Défense Nationale.
L’auteur de l’article en question n’a même pas daigné connaitre les composantes du MOC encore moins se renseigner sur son état de fonctionnement et sur les missions qui rentrent dans ses prérogatives, et ce jusqu’à preuve du contraire. A ce sujet, la CMA se réserve le droit d’interpeller qui de droit selon les termes de l’Accord dans le cadre de sa formation.
Elle saisit l’occasion pour démentir catégoriquement tout le contenu de l’article qui fait allusion à une découverte macabre de « 32 cadavres dans la localité d’In-Khalid non loin de leur véhicule de transport » par la force MINUSMA !
Cette information erronée, dénuée de tout fondement, fournie par un journal de la place, ne peut se prévaloir de la déontologie journalistique dont le rôle est d’informer l’opinion publique des faits avérés. Par voies de conséquences, elle s’inscrit dans la seule logique de jeter le discrédit et l’anathème sur les énormes efforts consentis par les forces de sécurité en présence sur le terrain et créer ainsi la confusion dans les esprits des lecteurs et de l’opinion nationale.
La CMA plaint et condamne l’utilisation de ce genre de procédés  moyenâgeux dont l’unique but reste le besoin de desservir  la paix au moment où la nation toute entière cherche les meilleures voies et moyens pour recoudre le tissu social.
La CMA demande que ce droit de réponse soit entièrement publié par le Journal Figaro Mali dans sa prochaine édition.
Kidal, le 20 Novembre 2018
Le Porte-Parole
Eouari Ibrahim AG EOUEGH
Source: Maliactu.Info
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct