C’est ce qui ressort des travaux de la session de travail, tenus samedi dernier à Bamako, sous du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Mahamane Amadou Maïga.
Pour cette session de travail avec le gouvernement malien, la délégation vénézuélienne était conduite par le vice-ministre chargé de l’Afrique, M. Yuri Pimentel. L’objectif de cette visite au Mali est de donner une nouvelle dimension au partenariat économique entre nos deux pays.
A la lumière des recommandations, force est d’accorder grand crédit à la coopération Mali-Venezuela. Cela s’observe à travers les grandes perspectives de développement économique et de la volonté de partenariat qu’affichent les deux pays.
Pour le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, les pertinentes recommandations formulées dans les différents secteurs de notre coopération bilatérale, insuffleront désormais une nouvelle dynamique aux relations entre le Mali et le Venezuela. «Je demeure convaincu que l’élan qui vient d’être ainsi imprimé à nos relations suite à la tenue de cette session, sera maintenu et renforcé davantage en vue de l’amélioration des rapports mutuellement avantageux qui existent entre nos deux pays», a-t-il déclaré.
Quant au vice-ministre vénézuélien chargé de l’Afrique, il a indiqué que l’objectif central de cette visite est d’approfondir les relations bilatérales. Yuri Pimentel dira que le Mali et le Venezuela entretiennent d’excellentes relations dans plusieurs domaines comme le sport, l’éducation et la construction de logements sociaux.
Selon lui, il est opportun de raffermir l’axe de coopération entre nos deux pays. «Le Mali dispose d’énormes potentialités dans le domaine du tourisme, de l’agriculture, de l’exploitation minière. D’où toute l’importance de cette session entre la délégation malienne et vénézuélienne », a fait valoir M. Pimentel
Mahamane Maïga
Source: lejecom