Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Mali-Turquie : Un internat Haci Kenan Kelekci au bénéfice des étudiants maliens

Le samedi 14 juin 2014, l’Association Temps d’Aide-Mali a procédé à l’inauguration officielle de l’Internat Haci Kenan Kelekci à Magnambougou Faso Kanu. Ont pris part à cette cérémonie d’inauguration, le donateur Haci Kenan Kelekci ; le président de l’Association Temps d’Aide-Mali, Ismail Yegit ; le directeur du Collège Horizon et plusieurs responsables scolaires et universitaires.

 moussa mara ministre Urbanisme politique ville thierno amadou omar hass diallo ministre affaire religieuse culte kemal kaygisiz ambassadeur turquie

«Si tu n’as pas de chaussures, loues Dieu et songes à celui qui n’a pas de pieds. Telle est la conviction de M. Haci Kenan Kelekci qui a bien voulu offrir au Mali, au peuple malien et singulièrement aux étudiants maliens un cadre de travail, de recherches, d’échanges professionnelles, un centre pour se cultiver, un centre pour atteindre l’excellence dans un monde où la compétition est de plus en plus rude», a introduit le président Ismail Yegit.

Avant d’ajouter : «L’association Temps d’aide-Mali remercie ce généreux donateur pour ce geste et pour son accompagnement. Notre association est une association de solidarité et d’entraide en faveur des couches les plus démunies et depuis sa création à nos jours, elle n’a pas cessé d’assister le peuple du Mali. C’est ainsi qu’en mars et avril 2012, Temps d’Aide-Mali a distribué à plus de 2500 familles déplacées du nord des vivres, des habits, des chaussures et un sachet de viande. Elle est également intervenue auprès des populations victimes des inondations en 2013 en Communes I et IV du District de Bamako par la distribution de produits de même nature», a déclaré le président Ismail.

«Temps d’Aide-Mali, c’est aussi et surtout des opérations Tabaski consistant à offrir de la viande fraîche à de milliers de familles à Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Sikasso et bientôt Tombouctou, Gao et Kidal. Alors aujourd’hui, le tour de bâtiment que nous inaugurons, est l’œuvre d’un homme, un seul Monsieur : Haci Kenan Kelekci, homme d’affaires turc», a-t-il conclu.

Prenant la parole, le donateur Haci Kenan Kelekci s’est exprimé en turc. Pour voir le développement d’un pays, dira-t-il, il faut voir d’abord sa jeunesse. Selon lui, la jeunesse malienne est brillante et mérite d’être aidée. «Je place ma confiance entière aux jeunes Maliens, surtout en ceux qui auront la chance de bénéficier de ce bâtiment, et je les exhorte à en faire bon usage», a-t-il mentionné en substance.

Quant au représentant des bénéficiaires, Aliou Maïga, il n’a pas manqué de remercier le donateur, avant de saluer la coopération exemplaire qui existe entre le Mali et la Turquie.

Il est à préciser que ce Bâtiment est bâti sur une superficie de 1200 m2  pour une capacité de 30 étudiants. Il comporte des dortoirs, un réfectoire, trois (3) salons multifonctionnels et une piscine.

Seydou Karamoko KONÉ

SOURCE: Le Flambeau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance