La cérémonie de signature de deux conventions a eu lieu ce lundi 27 mars 2022 en présence de l’ambassadeur du Brésil au Mali, M. Carlos Edouardo De Rivas Guedes, du ministre du Développement rural, M. Modibo Kéita, et du ministre de l’Elevage, M.Youba Bah.
Fondé sur quatre composantes, la signature de ces deux conventions vise à augmenter le potentiel de production de viande bovine au Mali et le potentiel de production de la pisciculture au Mali.
D’un coût de 2.499 857,78 dollars US pour l’élevage et 1.232 370 dollars US pour la pisciculture et entièrement prise en charge par la partie brésilienne, ces deux projets s’inscrivent dans le cadre du développement de la coopération sud-sud et de la diversification des partenaires techniques.
La signature de ces deux conventions a pour objectifs d’augmenter la production et la productivité en viande bovine de qualité dans la zone périurbaine de Bamako et dans la région de Kayes, ainsi que la production de poisson dans la zone périurbaine de Bamako, de Koulikoro et de Selingue.
Dans son intervention, le ministre Modibo Kéita a remercié, au nom du président de la Transition, l’agence de coopération brésilienne pour les efforts consentis pour renforcer et développer la coopération entre les deux pays.
D.A