Coopération : Alassane Ouattara s’entretient avec Emmanuel Macron, ce lundi
Présent à Paris dans le cadre de la célébration du centenaire de l’Armistice de 1918, le Président ivoirien Alassane Ouattara aura un tête-à-tête avec son homologue français, Emmanuel Macron, ce lundi 12 novembre 2018, à 11heures Gmt, au Palais de l’Elysée, indique une note de la présidence ivoirienne. Cette rencontre vise à réaffirmer l’excellence de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Le dimanche 11 novembre 2018, aux côtés de 72 Chefs d’Etat et de Gouvernement dont les Présidents Emmanuel Macron, Donald Trump, Vladimir Poutine, la Chancelière Angela Merkel et le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, à la cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de 1918.
Dans l’après-midi, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a représenté le Président Alassane Ouattara à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, à la Grande Halle de la Villette. Ce Forum a pour objectif de promouvoir les actions concrètes en vue de la consolidation de la paix, de défendre le multilatéralisme et d’envisager la meilleure façon d’améliorer l’organisation du monde, ses règles et ses Institutions. A cette occasion la Côte d’Ivoire a présenté son projet africain de gouvernement ouvert francophone (Pagof).
A noter que le Pagof qui est d’un montant de 3,5 millions d’euros est réalisé sur une période de trois (3) ans d’octobre 2017 à octobre 2020 dans trois pays francophone, à savoir la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso et la Tunisie.
Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info