Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contrefaçon: 1846 téléphones saisis à Dakar, début janvier

Au total 1846 téléphones contrefaits ont été saisis dans plusieurs points de vente de Dakar, les 6 et 7 janvier derniers, sur intervention de la Brigade nationale de lutte contre la piraterie et la contrefaçon.

téléphones contrefaits afrique

Cette opération de police a été menée dans plusieurs marchés dakarois, où les produits saisis étaient faussement estampillés “Samsung”, rapporte la firme mondiale de l’industrie électronique, dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

“Samsung Electronics (…) a annoncé vouloir s’opposer plus fermement aux fabricants et fournisseurs de téléphones portables contrefaits qui sèment la confusion auprès des acheteurs souhaitant se procurer la qualité d’origine Samsung”, rapporte la même source.

Selon le texte, la multinationale poursuit ses enquêtes “pour débusquer les fournisseurs qui contrefont ces articles et fournissent ainsi des produits de qualité inférieure et assortis d’aucune garantie”.

L’opération de saisie, menée début janvier dernier, venait à la suite des précédentes “campagnes raids” du groupe coréen, déroulées en mars et avril 2013 au Sénégal, en vue de mettre fin aux “agissements de ces opérateurs illicites”.

“L’entreprise intente également des actions en justice contre ces contrefacteurs” pour défendes ses droits de propriété industrielle, signale le communiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance