Sans bavure, Moussa Nantoumé a été élu président du Conseil Communal de la jeunesse de Bla. Une assemblée générale élective dont la cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le tout nouveau sous-préfet du cercle de Yangasso, Moriba Camara. Il était assisté par des superviseurs régionaux, Alou Fomba et Mariam Mallé ainsi que l’huissier de justice Me Drissa Traoré.
En effet, dans l’ordre normal des choses, cette assemblée générale après le contrôle des mandats, a procédé à la dissolution de l’ancien bureau avant d’engager le processus d’élection du bureau du Conseil Communal de la jeunesse de Bla.
Ainsi, ils étaient 5 candidats, tous du bureau sortant à se lancer dans la course pour la présidence. Par la suite, au cours des travaux, 2 d’entre eux se sont retirés en laissant la place aux 3 autres. Ainsi, malgré des tiraillements de près de deux heures d’horloge, le suffrage a pu se tenir jusqu’au bout sans aucun incident.
Et c’est Moussa Nantoumé qui a caracolé en tête pour être élu président du CCJ de Bla avec 37 voix contre 17 et 3 respectivement pour ses 2 autres conquérants. S’y ajoute un bulletin nul. Le poste de Secrétaire Général est revenu à Sori Ibrahim Dembélé qui fut le seul candidat à se présenter. Notons que les représentants des 19 associations, de 12 CVJ (Comités villageois de la jeunesse) et les comités de quartier ont pris part à ce scrutin qui a duré 6h d’horloge.
Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut