Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONNEXION SUR FACEBOOK : Une des cause de nombreux échecs au bac 2016

Facebook est devenue populaire ces dernières années, les jeunes filles comme les jeunes garçons ne se connectent que pour faire des rencontres, des discussions, souvent ils y passent toute la journée sans se soucier de leurs leçons. Ainsi, il est à la base de l’échec de beaucoup de candidats au bac qui, au lieu d’apprendre leur leçons passent 24h sur 24h en produisant des rencontres et des discussions inutiles.

facebook reseux sociaux internet

Le Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications. Cependant avec les nouveaux modes de Smartphone, la connexion est devenue de plus en plus efficace et est à la merci de ces jeunes qui l’utilisent sans limite.

Les jeunes d’aujourd’hui sont très doués dans la manipulation des outils sophistiqués, ils y connaissent tous les coins et recoins des réseaux sociaux mais faibles dans l’apprentissage des leçons. C’est ainsi qu’à l’apparition des résultats, beaucoup de parents ont été pétrifié de l’échec de leurs enfants vu leur niveau d’intelligence. Chose qui n’a pas étonné M. Seydina Dicko, professeur d’anglais. Selon lui, l’ambition de ces élèves pour les réseaux sociaux a pris le dessus sur le bac. Ils se connectent même pendant les cours de classe, explique-t-il.

Pour le professeur Dicko, Facebook est un outil qui peut être utilisé positivement, il peut être un lieu d’échanges d’idées ou de connaissances sur les actualités du pays ou même sur les cours. Mais, malheureusement les jeunes l’utilisent autrement et les filles en font un atout pour séduire les hommes en publiant fréquemment leurs photos sexy. « Ce sont les parents qui sont à la base de tout ça, c’est eux qui les achètent ces Smartphones à des prix élévés », a déploré M. Dicko.

Ibrahima Ndiaye

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance