Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Confidentiel : Procès anti-corruption : Une diversion en perspective

 

magistrat cour supreme bamako mali droit justice tribunal

Après hésitations et velléités, la Justice malienne déciderait enfin de prendre en main les dossiers relatifs à la corruption, la délinquance financière et les abus de biens sociaux.

Que devrait-on attendre de ces procès tardifs et partisans ?

En droit dit-on, les poursuites et instructions tardives sont inefficaces mais aussi, elles sont très souvent sources d’erreurs judiciaires.

 

 Huileries Artisanales du Mali

Des unités… ferment !

La qualité d’une grande partie de l’huile produite par les unités artisanales de notre pays laisserait à désirer. Et pour cause lesdites unités produisent l’huile à partir de la graine de coton, alors qu’elles ne disposeraient pas de matériel requis pour ce faire.

Conséquences : l’huile ainsi produite serait dangereuse pour la santé du consommateur.

Hôpital du point G

La santé des riches.

La Direction de l’hôpital du Point G aurait revu à la baisse le prix de l’examen de son scanner. Ce qui demeure toujours excessif et inaccessibles à la majorité des patients.

Mais, il se raconte que certaines opérations, surtout nocturnes, peuvent se négocier pour beaucoup moins cher. Ou même gratuitement en faveur des parents ou des amis.

Ne scrutons pas trop, quand même…

 Boissons frelatées sur le marché !

Attention !

Plusieurs tonnes de boissons frelatées, se retrouveraient sur le marché malien. Le breuvage bizarre ferait des victimes d’intoxication alimentaire à travers le pays.

La Rédaction

Source : 26 Mars

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct