C’était du 24 au 28 janvier 2018, la communauté chrétienne a tenu la première Conférence Internationale des Serviteurs et Servitantes de Christ au Mali (CISCMA) au Stade du 26 Mars de Bamako autour du thème : « La marche en nouveauté de vie ».
L’objectif visé de cette rencontre de la communauté chretienne était de prier pour la Nation du Mali en vue du bon déroulement des prochaines échéances electorales .
Ce rendez-vous était placé sous la haute présidence du ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale en présence du conseiller technique du ministère des affaires religieuses et du Culte , du Révérend Pasteur, Dr. Mamadou Philipe Kalambiri , du Pasteur principal de MEIE (Mission d’Evangélisation et d’Implantation des Eglises) , Apôtre Marc Diègnon Coulibaly et son épouse, en outre de plusieurs croyants de la religion chrétienne.
La CISCMA a mobilisé plus de cinq mille personnes, au stade du 26 Mars en tenant ses promesses durant cinq jours. Des grandes personnalités de la classe chrétienne ont profité de l’occasion pour présenter leurs sentiments d’Amour pour le Mali en s’adressant au tout Puissant. S’agissant de la situation de notre du Mali, une forte prière à l’endroit des Maliens a été singulièrement faite par des Pasteurs et Apôtres du monde, suivie des proclamations. Ont saisi l’occasion, les initiateurs, d’organiser un atelier de formation sur : « le défi du leadership en Afrique », animé par Dr. Mamadou Philipe Kalambiri.
S. B
Source: La Sirène