Yiriba Koro a organisé une conférence débat sur le thème: Les raisons de la crise au nord du Mali. C’était le 22 Avril 2017 à la pyramide du Souvenir de Bamako.
D’emblée, le message de M. Siriki Kouyaté est très clair”SoumeylouBoubeye MAIGA doit démissionner”. Pour ce grand animateur de radio et analyste politique, les membres de Yiriba Koro exigent le départ sans conditions du cinquième Premier ministre de l’ère IBK. Ils justifient leur requête parce qu’ils appellent la déroute du Premier ministre. Siriki Kouyaté explique que Boubeye a fauté en allant à Kidal sur autorisation des criminels du Mnla cela après que ceux-ci ont brûlé le drapeau malien et célébré leur chimérique fête d’Avril. M.Kouyaté explique qu’il faut faire cesser cela avant qu’il ne devienne une tradition de gouvernance.
Pour les membres de Yiriba Koro, le Premier ministre du Mali n’a pas besoin de l’autorisation de quiconque pour se rendre dans n’importe quelle partie du territoire. Yiriba Koro est une émission radio animée par le grand analyste politique Siriki Kouyaté sur les ondes de la Rfm 88.5 Mhz. C’est sur la demande des auditeurs que l’émission s’est transformée en initiative pour la lutte contre la corruption et la promotion de la démocratie, la liberté et la dignité humaine.
Par Le Démocrate