Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNIQUE Numéro 11 DU MOUVEMENT « ENSEMBLE POUR UN MALI NOUVEAU » SUR LA REPRISE DE KIDAL PAR LES FAMA

Suite au Communiqué officiel du Président de la Transition lu sur les antennes de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM1) ce jour 14 novembre 2023, relatif à la reprise de la ville de Kidal par les Forces Armées Maliennes (FAMA) ;
Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau félicite les autorités de la Transition, notamment Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Choguel Kokalla MAIGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Colonel Sadio CAMARA, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et l’ensemble des membres du Gouvernement pour la vision tracée consistant à recouvrer l’ensemble du territoire du Mali.
Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau salue le professionnalisme, la bravoure et le courage avec lesquels les Forces armées maliennes ont mené cette opération de reprise de la ville stratégique de Kidal mettant ainsi fin à plus de 10 ans de contrôle terroriste.
Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau rappelle que ladite opération rentre dans le cadre des missions régaliennes des FAMA et de la mise en œuvre de la Résolution 2690 (2023) du Conseil de Sécurité des Nations unies tendant à éradiquer les menaces terroristes au Mali.
Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau encourage les autorités de la transition à continuer les efforts et les sacrifices jusqu’à la libération totale et entière du territoire du Mali sous emprise terroriste.
Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau lance un appel pressant à tous les Groupes armés qui le souhaitent à se désarmer et à revenir dans la grande famille Mali dans l’intérêt supérieur de tous les maliens.
Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau félicite le peuple résilient du Mali pour sa patience et son combat et lui demande de rester dernière les Autorités de la transition, afin de les aider à reconquérir l’intégrité du territoire et la souveraineté de notre pays.
Le Mouvement Ensemble pour un Mali nouveau salue l’engagement des Autorités de la transition pour les énormes sacrifices consentis en vue de la sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire nationale et les encourage à continuer à pacifier notre pays dans ce sens.
Bamako, le 14 novembre 2023.
Makan Moussa Kanouté
Président du Mouvement Ensemble pour un Mali Nouveau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance