Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNIQUE N°009-CS-M5-REP DU 03/11/2023 SUR LE RETRAIT NON CONFORME DE LA SIINUSMA DE KIDAL

C’est avec étonnement et consternation que le Peuple malien a constaté le retrait précipité des troupes de la MINUSMA de la ville de Kidal contrairement au chronogramme convenu entre le Mali et la mission des Nations – Unies abandonnant ainsi le camp de cette localité aux mains de CMA et ses alliés terroriste.

Le Comité stratégique du Mouvement du 05 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques – M5 -RFP – condamne avec la dernière rigueur cet abandon du camp de Kidal, qui sonne comme une trahison, et une volonté de déstabilisation du Mali par la mission onusienne.

Soutenant le chronogramme initial, le M5 -RFP Réaffirme son soutien aux autorités de la transition dans leur engagement pour rétablir la sécurité et la souveraineté sur l’ensemble du territoire national.

Le M5-RFP tient fermement à l’intégrité territoire du Mali comme indiquée dans les 10 points et 17 mesures du Mouvement dont la mise en œuvre a nécessité la Rectification de la Transition.

Dans ce combat de souveraineté retrouvée, le M5 – RFP reste mobilisé aux côtés des Autorités de la Transition et des Forces de Défense et de Sécurité du Mali.

Vive la Transition

Vive les FAMA

Que DIEU bénisse le Mali et préserve les maliens

Bamako, le 05 novembre 2023

Pour le Comité stratégique du M5-RFP

P/Le vice-président/P.O

Le Porte-parole

Oumar Diallo

Source : Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance