C’est avec une profonde émotion que le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a appris la mort dans la nuit du 05 au 06 avril 2017 du caporal-chef français Julien Barbier, tombé sous les balles au cours d’un accrochage avec les groupes terroristes à proximité de Hombori dans une opération militaire de ratissage conjointement menée par les forces françaises, maliennes et burkinabé.
En cette douloureuse circonstance, le RPM adresse ses condoléances les plus sincères et attristées à la famille du défunt soldat, à l’armée française, au gouvernement français et à l’ensemble du peuple français.
Le RPM salue par ailleurs l’énorme travail accompli par les forces françaises (Barkane), souvent au prix de leur sang dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali. Il renouvelle à la France sa très grande reconnaissance pour l’aide décisive apportée avec courage et efficacité dans le recouvrement de la souveraineté nationale.
Le RPM réitère son soutien sans faille au Gouvernement du Mali qui lutte avec détermination contre le terrorisme et le crime organisé, pour la défense des valeurs communes de paix et de liberté.
Bamako, le 06 avril 2017
Le Secrétaire Général
Me Baber GANO
Source: info-matin