La plateforme «Défendons le Mali», a appris avec indignation l’exécution du processus de déstabilisation de notre pays orchestrée par les éléments du M5-RFP qui les a conduits hier vendredi, 10 juillet 2020 à des actes de vandalismes à l’Assemblée Nationale et à l’ORTM. Ces actes criminels qui, depuis fort longtemps consistaient à instrumentaliser la souffrance, le mécontentement des maliens et certaines dispositions constitutionnelles à leur fins politiques.
La plateforme «Défendons le Mali» invite les autorités compétentes à arrêter les auteurs de ces crimes et leurs commanditaires en vue de les traduire devant les juridictions compétentes.
La plateforme «Défendons le Mali», tout en condamnant énergiquement ces actes criminels, exhorte le gouvernement à persévérer avec détermination dans sa lutte pour la sécurisation du pays, les personnes et leurs biens.
La plateforme «Défendons le Mali» s’incline avec déférence devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Cependant, la plateforme «Défendons le Mali», appelle les maliens à l’union sacrée et à inscrire leurs actions dans la légalité pour une paix durable au Mali.
Bamako, le 11 juillet 2020
La Présidente
Fatoumata SAKO