Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de La coordination des mouvements de l’Inclusivité

Communiqué n°2603/21 CMI

La coordination des mouvements de l’Inclusivité informe l’opinion nationale et l’opinion internationale qu’elle a pris connaissance à travers les réseaux sociaux, d’un communiqué signé par un déserteur  caporal  des Famas, se faisant appelé Colonel Alkassim AG Abdallah. Ledit communiqué mensonger qui tente d’accabler injustement le président de la Commission Nationale DDR et l’accuse d’ingérence dans les affaires internes des mouvements dit  de l’Inclusivité. La CMI dément ces rumeurs et par la même occasion invite Monsieur Mohamed Ousmane AG Mohamedoun à prendre au sérieux les problèmes internes de la CPA qui pour la CMI  sont liés à la personne du secrétaire général dudit mouvement.

La CMI rappelle qu’au cours du processus de la mise en œuvre de l’accord, le nombre de mouvements de l’Inclusivité a évolué de cinq à douze mouvements. Pendant cette montée fulgurante du nombre des mouvements de l’Inclusivité, aucun mouvement ne s’est attaqué à une autorité quelconque sous prétexte d’ingérence  dans les affaires internes des mouvements de l’Inclusivité.  Si la majorité des mouvements de l’Inclusivité a décidé de s’organiser en coordination pour ne plus avoir à faire à Mohamed Ousmane, ce n’est pas de la faute des autorités maliennes chargées de la mise en œuvre de l’APR tout comme la division de la CPA. La CPA dirigée par Monsieur Ballali Ould Cheibani s’est démarquée de Monsieur Mohamedoun pour des raisons propres à elle. Cette CPA est créée dans les mêmes conditions que la plupart des mouvements de l’Inclusivité. La CMI  s’abstient  de détailler les vraies raisons de la division de la CPA.

Par ailleurs, la CMI demande aux autorités de la transition la restitution du poste que Monsieur Mohamed Ousmane AG Mohamedoun occupe au CNT. En effet ce poste doit lui revenir conformément  au consensus établi entre les mouvements de l’Inclusivité. La CMI estime que Monsieur Mohamed Ousmane AG Mohamedoun ne peut siéger pour discuter de décisions qui engagent l’avenir de notre pays étant sous sanction onusienne.

La CMI demande à la faction de la CPA dirigée par Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun plus de retenue.

Bamako le, 26 mars 2021

Pour la CMI

Le Porte-parole

Mohamed Attaib Sidibé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance