Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué conjoint suite à la rencontre URD/PS-Yeleen Koura

A l’initiative du Parti Socialiste Yeleen Koura, une délégation de Haut niveau de l’Union pour la République et la Démocratie conduite par son President l’Honorable Soumaila Cissé a reçu à son siège à Badalabougou une délégation de Haut niveau du PS-Yeleen Koura conduite par son President Monsieur Amadou Koita le Mercredi 30 septembre 2015 à 17h.

URD

Le Président du PS-Yeleen Koura a félicité l’URD pour la promptitude de sa réaction suite à la sollicitation de son Parti et pour sa participation constante aux activités du PS-Yeleen Koura . Il a en outre félicité l’URD pour les efforts immenses déployés dans le cadre du FDR pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel dans notre pays.

Le Président de l’URD a reconnu le courage politique de son frère Amadou Koita et son combat permanent pour le Mali.

Les deux délégations ont exprimé leur tristesse face au drame subi par nos pèlerins à la Mecque cette année. Après avoir observé une minute de silence en la mémoire des disparus , les deux partis ont réitéré leurs condoléances aux familles endeuillées et ont souhaité prompt rétablissement et bon retour aux blessés.

Les deux partis, après avoir réaffirmé leur appartenance à l’opposition républicaine et
démocratique, ont évoqué les préoccupations majeures du Pays notamment les questions de sécurité , de gouvernance, le processus de réconciliation et de paix en cours, les questions liées à la tenue des élections communales et régionales qui viennent d’être reportées par le Gouvernement après consultation de la classe politique et de la société civile.

Les deux partis ont exprimé leur convergence de vue sur les sujets évoqués. Ils ont également exprimé leur inquiétude face à la recrudescence des attaques djihadistes et terroristes dans notre pays. Ils ont fermement condamné toutes les attaques terroristes perpétrées récemment contre les civils, les positions de l’armée malienne et de ses alliées dans notre pays.

Les deux partis ont rappelé que toute lutte contre les actes de banditisme et de terrorisme dans notre pays requiert non seulement une vigilance et une coopération sans faille des populations mais aussi et surtout la dotation rapide, par le Gouvernement , de nos forces armées et de sécurité en moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Les deux partis se sont engagés pour que l’unité du Mali, le caractère indivisible et laïc de la République soient préservés. Pour ce faire, ils ont décidé d’oeuvrer ensemble pour offrir au Peuple Malien une alternative crédible plus consciente des enjeux du moment et plus soucieuse de leurs préoccupations.

Le PS-Yeleen Koura et l’URD ont décidé de mettre en place une commission paritaire pour approfondir la réflexion afin de bâtir un Mali fort uni et prospère .

Fait à Bamako, le 30 septembre 2015

Pour le PS-Yeleen Koura

  1. Amadou Koita.

Pour l’URD

Hon. Soumaila Cissé

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance