Il leur a offert un chèque de 4.5 millions de FCFA qui vont servir au renforcement des capacités de ces clubs de cette du District de Bamako
Le maire de la commune V du district de Bamako, Amadou Ouattara, a procédé hier mercredi, dans la salle de conférence de sa mairie, à la remise officielle d’un chèque de plus de 4 millions de FCFA aux associations sportives de ladite commune. C’était au cours d’une courte cérémonie simple, mais très utile, en présence des chefs coutumiers, religieux, des représentants des associations sportives bénéficiaires, ainsi que le conseil communal. Ce don va servir au renforcement des capacités de ces associations sportives : il s’agit, entre autres, du Comité local des sports de la commune V, de Black Star, d Mali Star, du club de Basket Ball. C’est une première en commune V du district de Bamako, qu’un conseil communal apporte son soutien aux associations de la commune. C’est pourquoi, le président du Comité local des sports, a, au nom, de l’ensemble des bénéficiaires, remercié le maire donateur et son équipe pour ce geste inoubliable. Il a aussi, promis que ces chèques seront utilisés en bon escient. Il a souhaité que ce geste de solidarité du maire soit pérenne.
Pour sa part, le maire Amadou Ouattara, a promis de continuer à faire ce geste durant tout le long de son mandat pour soutenir les associations sportives de sa commune. Selon lui, ce geste est une manifestation de la solidarité de la mairie aux associations de la commune V. Il a par ailleurs, lancé un message spécifique à l’endroit de sa population. Dans son message, le maire a déclaré que pour parler du sport, il faut de l’argent, c’est pourquoi, il a invité sa population à se mobiliser pour payer les taxes. Selon lui, c’est avec ces taxes que la mairie pourra faire face à tous les besoins de la commune. Aujourd’hui, c’est le sport, demain ça sera le tour de l’éducation et après-demain la santé, aucun secteur qui va être laissé au hasard, a-t-il promis.
Nous allons nous engager à prendre notre part de responsabilité dans le développement de la commune V, mais avec l’accompagnement des populations de la comme, a indiqué le maire pour sa part.
AMT
22 Septembre