A la sortie des élections législatives de 2013, les compagnons du président IBK ont profité de sa popularité à l’époque, particulièrement ceux de la commune v qui se nomment les honorables Moussa Tembely, Amadou Thiam, y compris Mme Togola Jacqueline Marie Nana.
Il n’est caché à personne que le jeune député, l’honorable Amadou Thiam a claqué la porte peu de temps après son élection pour se retrouver dans l’opposition. Les paisibles citoyens de la commune V se demandent réellement ce que font ces députés qui ont tous crié : « Le Mali d’abord ». En tout cas, nous les avons perçus à l’occasion de l’inauguration d’un château d’eau à Sabalibougou, il y a de cela quelque mois.
L’honorable Moussa Tembely qui aurait fait aussi une soi-disant aide alors qu’il faisait sa propre promotion en concevant des cahiers avec son image pour les distribuer dans des écoles de son électorat. Pour la petite histoire, certains responsables scolaires ont brûlé ces cahiers et publié les images sur les réseaux sociaux. On peut faire un bon geste sans s’afficher.
Il fut un moment aussi quand les jeunes de Baco Djicoroni ont hué l’honorable Moussa Tembely lorsque l’état de la route était dégradé et ils l’ont poussé agir. Est-ce ce n’est pas une raison suffisante pour leur dépit ?
Attention ! Sinon les élus de la commune V risquent de battre le record d’impopularité d’un certain Nicolas Sarkozy de la France.
L’honorable Mme Togola Nana Jacqueline sur qui les électeurs espéraient, après le décès de l’honorable Oumou Simbo, s’est montrée décevante.
Youssouf GOITA
Source: La Boussole