La Coordination des chefs de villages de la Commune rurale de Kalabancoro, dans une correspondance adressée au Premier ministre, conteste la réélection du maire Issa Bocar Ballo.
Les chefs de villages de la Commune rurale de Kalabancoro attirent l’attention du Premier ministre sur une plainte contre le maire Ballo pour dilapidation des ressources de la Commune, de fraude électorale et d’achat de conscience.
Pour les chefs coutumiers, Issa Ballo a passé tout son mandat à dilapider les ressources de la Commune depuis son élection en 2009.
Pour les signataires, le maire Ballo s’est également donné comme sport favori le morcellement des 120 espaces verts, les 13 marchés de la Commune à des opérateurs économiques, des amis à des plus nantis. L’argent généré dans la vente illégale des biens de la Commune est destiné à tout, sauf aux biens être de la Commune à savoir : la santé, l’assainissement, l’éducation, la sécurité. « La population de Kalabancoro n’a fait que souffrir au cours des sept ans de gestion communale du maire ».
A leurs dires, Issa Ballo a été réélu par la fraude électorale, le bourrage des urnes, l’achat des consciences et la détention illégale de cartes Nina d’autrui qu’il s’est procurées à travers des réseaux.
Au lendemain de la proclamation des résultats des municipales du 20 novembre, des femmes ont voulu exprimer leur désarroi sur l’élection de M. Ballo. Elles ont été empêchées par la police.
AKeita
Source: lesechos