La Section IV du Rassemblement pour le développement et la solidarité (RDS) a offert hier jeudi des fournitures scolaires à des élèves de l’Ecole Donteme de Djicoroni Para, de l’École publique du Quartier du Fleuve, ainsi qu’aux enfants des Bérets rouges tués à Boulkessi.
Une délégation du Parti RDS conduite par la Présidente de la section IV, Mme DIALLO Kadiatou SAMAKE, s’est rendue successivement à l’Ecole Donteme de Djicoroni Para, à l’École publique du Quartier du Fleuve et au Camp Para. Elle y a procédé à la distribution des fournitures scolaires. D’une valeur de près deux millions, le don est un appui à des élèves de familles pauvres. Il est composé de bics, de cahiers, de livres Syllaber, entre autres.
L’école publique de Donteme de Djicoroni Para a été la 1ere étape de la mission où elle a été reçue par la Directrice du 1er Cycle Mme DENTE Baman KEITA, et le Président du Comité de gestion scolaire (CGS), Fakoro KEITA. Symboliquement, c’est dans une classe de la 1ere année que la présidente du RDS de la commune IV a procédé aux remises du don. Occasion également, pour elle, de rappeler les objectifs du geste.
Selon elle, l’initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’activités de la section. « Nous avons promis des appuis en fournitures à des écoles de la commune IV, lors de notre rentrée politique, il y a quelques semaines. C’est pour honorer cet engagement que nous avons initié cette opération », a-t-elle expliqué, tout en ajoutant qu’elle cadre également avec le rôle et les missions des Partis politiques de contribuer à l’éducation des enfants du pays.
En outre, l’initiative est destinée à secourir les enfants issus de familles démunies en les aidant à préparer l’année scolaire, a ajouté Mme DIALLO Kadiatou SAMAKE. « Le choix des élèves éligibles au don a été laissé aux responsables des établissements. Nous avons demandé aux écoles de nous fournir le nombre d’élèves de cas sociaux. C’est sur cette base que l’appui a été fait », a précisé la Présidente entourée des membres de son bureau.
Au nom de l’établissement, le Président du Comité de gestion scolaire (CGS), Fakoro KEITA a remercié le Parti RDS d’avoir pensé aux élèves des familles pauvres. Pour lui, c’est une bonne initiative à soutenir et à encourager. « Nous sommes très contents de vous accueillir. C’est un geste qui nous va droit au cœur. Nous souhaitons que l’action soit pérenne », a salué M. KEITA. Comme lui, la Directrice du 1er Cycle s’est aussi réjouie du geste.
À l’image de l’école Donteme, tous les établissements publics secondaires de la commune IV bénéficieront du geste, a rassuré Mme DIALLO.
Ainsi, après Djicoroni Para, la délégation s’est rendue à l’école du Quartier du Fleuve, puis au Camp Para de Bamako. À cette dernière étape de la tournée, la responsable politique du RDS de la commune IV est allée exprimer sa compassion aux familles des soldats Bérets tués à Boulkessi. « En cette période, nous devons témoigner notre soutien aux familles des victimes de l’attaque de Boulkessi », a-t-elle indiqué.
Par Sikou BAH
Source : Info-Matin