Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune de Mondoro : Peur sur le village Iseye

Depuis un certain le peuple malien, plus précisément les populations du nord sont victimes   de criminalités, viols, vols, attaques à mains armées, bradages, intimidations  se soldant par des dizaines de pertes de vies humaines. Pour preuve, le mercredi dernier, un groupe armé a enlevé monsieur Abrahim Angoiba,  conseiller du chef de village avant de le décapiter.

bandits armee mouvement mnla azawad terroriste rebelle touareg mujao islamiste djihadiste hcua maa nord mali gao tombouctou

Incroyable mais vrais les criminels communément appelés, les djihadistes se font encore parler d’eux dans les régions du nord, plus précisément dans le village de Iseye, commune de Mondoro, cercle de Douentzan.

Après l’attaque de l’hôtel Radisson Blue,  il y’a de cela quelques semaines, les populations du nord, notamment du village d’Iseye ont vu leur sommeil coupé très tôt. Cela à cause des actions criminelles orchestrées par un groupe armé communément appelé les djihadistes de El mourabitoune.

De source digne, la tête du premier conseiller du chef de village, monsieur Abrahim Angoîba  a été retrouvée tôt le matin de bonheur au centre du village.

Selon le témoignage d’un citoyen, les assaillants sont venus l’enlever le mercredi et le vendredi, sa tête a été retrouvée au centre du village. Notre source précise également que, les assaillants venus en moto étaient au nombre de cinq personnes et lourdement armés.

Aux dires toujours de nos sources, les assaillants sont arrivés  dans le village aux environs de 17 heures donc quatre heures avant l’arrivée des forces de sécurités c’est-à dire dans les environs de 20 heures

Confirme nos sources les assaillants s’exprimaient en  langues peulh et Bambara. Notons  que la victime a été enterrée le même jour.

 

Yacouba Dembélé

Source: La Boussole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance