Le Mouvement pour la démocratie et le développement (MDD, un parti membre de la mouvance présidentielle) épouse la cause de l’URD (parti du chef de file de l’opposition) aux communales en Commune I.
Le Mouvement pour la démocratie et le développement (MDD, membre de la majorité présidentielle) a apporté samedi son soutien à l’Union pour la République et la démocratie (URD) aux communales en Commune I.
« Nous, responsables du MDD, avons décidé de soutenir les candidats de la liste URD en Commune I, parce que nous croyons au leadership avéré de l’équipe URD dans cette Commune, malgré notre appartenance à la majorité présidentielle. Nous pensons sérieusement qu’il faut très souvent pensez au Mali en mettant l’esprit partisan au second plan », a affirmé Tamba Danioko, président du MDD.
Cette rencontre a été l’occasion, pour la section URD de la Commune I, de soumettre aux populations un programme qui a valeur de contrat moral.
Le SG de la section URD de la Commune I, Abdoul Aziz Dicko, s’est dit convaincu « qu’ensemble, nous le réaliserons ». Le programme s’articule autour des domaines et axes sensibles sans lesquels aucun développement n’est possible. Il s’agit de la sécurité, l’éducation, l’assainissement, la santé entre autres.
La tête de liste de l’URD de la Commune I a salué « l’acte de citoyenneté » du MDD. Selon M. Danioko, le MDD croit en un Mali sûr, prospère de paix.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire
Source: L’Indicateur du Renouveau