Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMISSARIAT DU 1er ARRONDISSEMENT DE BAMAKO : *La Dealeuse AWA BA interpellée après un mois de traque* 

*Professionnelle en matière de trafic international de drogue du Ghana vers le Mali en l’occurrence, la trafiquante malienne habitante de LAFIABOUGOU-KÔDA a été interpellée en possession de boules de drogues appelées «COUCHES» prêtes à être injecter sur le marché Bamakois.*_

image d’illustration
AWA BÂ, un sobriquet pour l’identifier, trafiquante et vendeuse de drogue connue par les dealers de Bamako vient de tomber dans les filets des enquêteurs du commissaire divisionnaire Aboudrahamane Alassane en charge du commissariat du 1er arrondissement de Bamako, au terme d’un mois d’enquête menée à l’aide de moyens techniques de pointe, de géolocalisation, d’infiltration, de surveillance…
La suspecte AWA BÂ était discrètement surveillée depuis maintenant plusieurs semaines. Elle a été finalement arrêtée en possession d’une quantité de boules de drogue appelée «COUCHE» et placée en garde-à-vue au commissariat de police du 1er arrondissement de Bamako.
Tout commence ce Lundi 28 mars 2022 vers 18 h 30. L’équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police du 1er Arrondissement, après plusieurs semaines de surveillance et désormais munie de preuves irréfutables a procédé à l’interpellation de la dame AWA BÂ et à la saisie d’une quantité importante de produits stupéfiants en provenance du Ghana. Ledit produit est composé de cinq (05) boules de 1kg chacun soit un total de 25 kg, d’une valeur marchande de deux million cinq cent mille francs (2.500.000) F CFA.
Ladite saisie a été effectuée dans une maison sise à LAFIABOUGOU-KÔDA. La suspecte a été conduite ainsi que les produits, devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III, le vendredi 1er avril 2022. Elle a été placée sous mandat de dépôt le même jour. Les recherches continuent pour interpeller ses complices.
L’arrestation de AWA BÂ constituera, à ne pas douter, une contrainte majeure, voire un blocage du circuit d’approvisionnement du marché en drogue appelée «COUCHE».
C’est le lieu de féliciter le commissaire ABDOURHAMANE ALASSANE et ses hommes pour cet exploit.
Bamananden
JOURNAL KOJUGU KELEBAA JKK
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance