Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police du 11e arrondissement de Bamako : des malfaiteurs aux arrêts, une arme à feu et des motos saisies

Soucieux d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans leur secteur de compétence et dans le District de Bamako, les Limiers du Commissariat de Police du 11ème Arrondissement, sous l’égide du Commissaire Divisionnaire Mamoudou DIABATÉ ont mis hors d’état de nuire, une bande de malfrats qui braquaient les motocyclistes et leurs déposséder de leurs engins à Yirimadjo, vers le nouveau échangeur en chantier. Les investigations ont permis la saisie d’une arme à feu artisanale et plusieurs motos.

En effet suite à une information donnée par un citoyen désirant garder l’anonymat, concernant une association de malfaiteurs résidant à yirimadio, les limiers du 11ème A sous la houlette de leur Chef BR, le Capitaine de police Issa Y COULIBALY ont procédé à une descente de police dans la nuit du lundi 26 avril dernier.

Cette opération a donné suite à l’interpellation de trois individus et la saisie de deux motos Djakarta. Il s’agit des nommés D.M alias « derby », O.D dit « champi » et B.C dit « bad ».

Une perquisition du domicile du nommé Derby, sis dans ledit quartier, a permis dans la même nuit la saisie d’un pistolet de fabrication artisanale.
Conduits au poste, les mises en cause durant les interrogatoires sont passés à l’aveu en dénonçant un autre complice. Ainsi dans la nuit du 26 au 27 Avril, un 4ème individu, le susnommé M. D dit « Tonton » a été interpellé avec une moto Djakarta et de fil à aiguille, les limiers ont pu saisir trois autres motos.

Selon les investigations l’arme saisie à travers la perquisition était utilisée à des fins de braquage à Missabougou au niveau de l’échangeur en chantier. Et pire, ces individus s’adonnaient à la vente de pistolets artisanaux.

Au total, les hommes du Divisionnaire Diabaté ont interpellés 4 malfrats et saisi 6 motos de provenance douteuse au cours de cette enquête .

Rappelons que toutes ces opérations se sont déroulées à yirimadio, un quartier de la Commune VI du District de Bamako.

Cette prouesse des hommes du Capitaine COULIBALY affiche une fois de plus la volonté des autorités à lutter contre la criminalité sous toute ses formes.

Remis à la disposition de la justice, ces individus mal intentionnés répondront de leurs actes devant le Tribunal de Grande Instance de la Commune V du District de Bamako.
Bravo aux hommes !

Cellule de Communication de la police nationale du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct