Les limiers du Commissariat de Police de Sogoniko, sous la conduite du Commissaire divisionnaire Sékou MANE et son Adjoint le Commissaire Zeïnabou Walet ICHAKAN, ont interpellé, 18 juillet 2024 dans leur secteur de compétence, trois (3) individus spécialisés dans la production de faux documents administratifs.
Les investigations ont permis la découverte et la saisie d’une quantité importante de documents administratifs contrefaits.
Faire de la Police Nationale le cauchemar des ennemis de la paix de l’ordre public, telle la conviction du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, demeure une source de motivation des limiers requinqués qui engrangent de nombreux coups d’éclats au quotidien.
Pour mettre fin à la prolifération des faux documents administratifs causant des pertes énormes dans l’économie du pays, les limiers de Sogoniko, qui ne sont pas à leur premier coup d’eclat ont une fois de plus prouver leur efficacité en démasquant ce trio constitué en réseau spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs, le jeudi 18 juillet dernier.
Ces arrestations interviennent, lors d’une ronde de la Brigade de Recherches de l’unité sus-indiquée, dirigée par l’Adjudant Boubacar SISSOKO, au cours de laquelle deux (02) individus porteurs de colis suspects ont été interpellés dans les alentours d’une station à Faladié. Vouloir connaître la nature desdits colis, les limiers sont tombés sur des extraits d’actes de naissance, des livrets d’état civil en quantité importante.
Conduits au poste, les mis en cause ont déclaré être imprimeur et livreur desdits documents, oeuvrant pour un individu qui travaille dans une mairie. Poursuivant les investigations, les limiers sont parvenus à interpeller ce dernier.
Une fouille de son véhicule et des perquisitions opérées dans leurs domiciles ont permis la découverte et la saisie des certificats de vie collective, de tutelle, de non opposition, de non remariage, de consentement des parents, de non divorce et non séparation de corps, des Attestations de dépendance économique, des procurations, des copies de retrait de plaintes, des Attestations de charge enfants, des copies de déclaration sur l’honneur, des actes d’individualité, tous vierges, signés et cachetés. Également, des plaques d’impressions et autres accessoires servant à contre faire les documents suscités, des vignettes d’engins à deux roues, des tickets de marché de certaines communes rurales, des copies littérales d’actes de naissance vierges, des copies littérales d’actes de mariage, des copies de carnet de Famille, des copies de Mandat de paiement, des Bons de caisses, des certificats de vie individuelle et ainsi que des certificats de décès ont été saisis.
L’enquête reste ouverte. La Justice va déterminer le sort des mis en cause. Le Commissaire Divisionnaire Sékou MANE a vivement salué ses hommes pour leur détermination, et ajoute sa voix à celle de la hiérarchie policière pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration, dénonçant tout acte suspect.
Com’DGPN