Lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes est un défi majeur de la Police Nationale, sous le leadership du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORÉ, qui enregistre de nombreux exploits. Cette indéniable promptitude des limiers qui mettent en exergue la ferme conviction de faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp, ne cesse de porter ses fruits au quotidien.
Ainsi les limiers du Commissariat de Boulkassoumbougou sous la houlette du Commissaire Principal Drissa SAMAKE dit « Roger » et son second, le Commissaire de Police Modibo DIARRA ont mis la main sur un individu présumé auteur de vol avec préméditation et meurtre dans la nuit 03 mars 2023.
En effet, la victime, le sieur Diallo, marabout de son état âgé de 55 ans désirant vendre sa moto avait fait part de son intention aux voisins dans le but de trouver un preneur le plus vite possible. Ayant eu écho de la mise en vente de ladite moto, un jeune du voisinage se porte volontaire pour l’aider et ce jeune n’était autre qu’un malfrat qui voulait abuser de sa confiance. Pour réussir son coup, il a annoncé au sieur Diallo qu’il a trouvé un acheteur.
Aussitôt, il a pris la victime sur ladite moto et s’est dirigé dans la ferme de Sotuba. Arrivée, il l’agressa avec un couteau en lui affligeant plusieurs coups mortels et l’abandonna dans les buissons avant de s’emparer de la moto.
Suite à une plainte déposée au Commissariat de Boulkassoumbougou par les membres de la famille, de la victime, faisant état de sa disparition, une enquête a été ouverte.
Ainsi, sur la base de renseignements émanant de son puissant réseau d’informations, référant la mise en vente d’une moto de provenance douteuse, le Chef de la Brigade de Recherche, l’Adjudant Cheick O SIDIBE a aussitôt dépêché une équipe qui est parvenu à mettre la main sur ce malfrat, dans la nuit du 03 mars 2023 aux environs de 1 heure.
Conduit dans les locaux du commissariat, le mis en cause lors de son interrogatoire a d’abord tenter de nier les faits avant de passer à l’aveu. Il a affirmé avoir agi sous l’effet de stupéfiants et accepta de conduire les éléments sur les lieux de son forfait où se trouvait encore la victime inerte sur le sol sans vie. D’après les constats d’un médecin légiste il serait mort des coups de couteau.
La promptitude et l’efficacité des hommes du Commissaire Principal Roger ont une fois de plus payer avec l’arrestation rapide de ce malfrat qui médite désormais sur son sort et répondra de ses actes devant le juge.
L’occasion était bonne pour les autorités policières d’exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.