L’élection du Président du Comité de Développement du Quartier (CDQ) de Sébénikoro a eu lieu le 15 Mars 2018 au Foyer de Sébénikoro. Deux candidats étaient en lice, à savoir M. Mahamadou Abdoulaye Doumbia et M. Diakaridia Keïta. Après cinq jours de tractation, le choix s’est finalement porté sur M. Doumbia, un jeune très engagé pour la cause de la jeunesse en particulier, et de la Commune IV en général.
Les électeurs étaient composés de deux délégués du Gouvernorat, deux de la Mairie de la Commune IV, trois de la chefferie, trois de la CAFO, trois de la jeunesse et deux du Développement Social. Les électeurs, en unanimité, ont porté leur confiance en M. Mahamadou Abdoulaye Doumbia pour conduire la destinée du Comité de Développement du Quartier. Il est important de signaler que ce comité est l’un des piliers du développement économique social de la Commune. Cette confiance placée en M. Doumbia n’est pas fortuite. L’homme est pétri d’expériences dans la vie associative, il est le Secrétaire Générale de la Coordination de la Jeunesse de Siguida Bara de la Commune IV depuis sa création en 2016. Une association qui a pu récolter trois conseillers communaux à l’élection communale du 16 novembre 2016. Ce jeune enseignant de l’Université a la capacité de mobilisation de la jeunesse autour des initiatives de développement.
Le président sortant, M. Semé Camara, s’est dit très confiant en M. Mahamadou Abdoulaye Doumbia qui détient des moyens intellectuels et matériels pour relever les multiples défis auxquels le quartier est confronté. La cérémonie a pris fin par cette note d’espoir.
Y. MARIKO
Source: Le Malien