Les Concertations Nationales pour la préparation de la Transition ont débuté hier jeudi 10 septembre 2020, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), sous la présidence du président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), Colonel Assimi Goïta. Ces Assises prendront fin demain samedi 12 Septembre 2020.
Comme d’habitude, l’autorité morale du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), l’Imam Mahmoud Dicko était la vedette de la cérémonie d’ouverture. Nul doute qu’aujourd’hui, l’Imam Dicko est plus populaire que le président du CNSP, Colonel Assimi Goïta. Lors de la cérémonie d’ouverture, le Maire de la Commune III du District de Bamako, Mme Djiré Mariam Diallo a rappelé
qu’« à travers ces Concertations Nationales, ils sont réunis autour des grands axes de la transition qui doivent permettre de définir les stratégies pertinentes, efficientes et consensuelles de sortie définitive de la crise qui nous ruine depuis très longtemps ».
Le Maire de la Commune III du District de Bamako a laissé entendre ce qui suit : « C’est un rendez-vous historique, nous n’avons pas droit à l’erreur ». Mme Djiré Mariam Diallo a prié le président du Comité National pour le salut du Peuple (CNSP), Colonel Assimi Goïta à tolérer le cœur meurtri (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON