Conseil national de la transition ou la charte octroyée. Après avoir fini de placer les membres du CNSP dans les postes clés, ils continuent à manipuler les esprits faibles de certains citoyens avec la complicité de certains professeurs de la faculté de droit et de la science politique.
Nous avons appris que les militaires refusent de dissoudre le CNSP avec l’appui de certains professeurs de la faculté de droit et de la science politique qui leurs déconseillent fortement cela. Ces mêmes professeurs sont déjà sur le qui-vive pour siéger au sein du conseil national de la transition.
Le peuple souverain du Mali réclame son conseil national de la transition dans un délai bref. Et dit non à l’octroi de 22 postes aux membres du CNSP. En cette période d’insécurité grandissante, les maliens ont besoin de leurs militaires sur le terrain et non dans une assemblée.
Le combat pour les postes politiques s’effectue à travers les urnes, pourtant nos frères militaires veulent s’accommoder en se la coulant douce. De mon point de vue, ce conseil doit être exclusivement composé des membres la société civile.
Depuis après le coup d’état, certains professeurs ont déménagé à Kati laissant seul les étudiants dans l’amphithéâtre. N’est-ce pas bien dommage ? Aussi, la question que nous nous posons est de savoir, pourquoi tous les membres du CNSP ont été placés sauf le colonel Diaw ? N’est-ce pas pour prendre la tête du CNT ? Le complot contre le peuple malien est enfin dévoilé.
Tenez-vous bien mes chers militaires, la présidence de ce conseil ne s’aura être confié à un militaire. Si vous avez des sentiments forts pour ce conseil je vous prie d’attendre les élections législatives à venir.
Avant le coup d’État peu de malien connaissaient le dénommé Assimi Goïta un colonel de l’armée. Mais depuis son auto nomination, pardon sa nomination, il a commencé à faire des dons de forage. Tout pour dire que nous sommes dans la suite du régime de Boua.
Je reviens dans peu de temps.
Dimia Diarra
Source: Le Confident