Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNOS, cours avancés en management du sport : LA TROISIÈME PROMOTION OPÉRATIONNELLE

Les participants aux troisièmes cours avancés en management du sport (CAMS) ont reçu leur diplôme, le jeudi 19 avril, au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS).

La cérémonie s’est déroulée, en présence de plusieurs personnalités, dont le quatrième vice-président du CNOS, Wahabou Zoromé, le directeur des programmes de la Solidarité olympique, Abdel Kader Sangho, le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Demba Dansoko et les récipiendaires. Dans une brève allocution, le directeur des programmes de la Solidarité a félicité les récipiendaires pour l’obtention du précieux sésame, avant de témoigner sa reconnaissance au CNOS et à la Solidarité olympique. «Avec ces diplômes en gestion des organisations sportives olympiques, ajoutera Abdel Kader Sangho, vous avez les aptitudes suffisantes pour améliorer les performances de vos structures».
«Le renforcement des capacités des fédérations et associations sportives fait partie des priorités de la Solidarité olympique. Les cours avancés en management du sport sont très importants, c’est un programme qui a été lancé il y a plusieurs années par la Solidarité olympique. Au Mali, le programme est piloté par le Comité national olympique et sportif», complètera Abdel Kader Sangho. Pour le représentant du CNOS, Tidiani Niambélé, la formation des hommes est essentielle dans la gestion des organisations sportives. «Non seulement la formation permet de renforcer les capacités des fédérations et associations, expliquera-t-il, mais elle renforce également les aptitudes à diriger et orienter les instances». «Pour le CNOS, insistera Tidiani Niambélé, la formation est quelque chose d’essentiel. Au nom du CNOS, je tiens à féliciter les encadreurs, à savoir Abdel Kader Sangho, Alassane Mariko et Ibréhima Traoré. Ils ont fait un travail remarquable», soulignera le représentant du CNOS, avant de s’adresser aux récipiendaires. «Je vous félicite pour l’obtention de vos diplômes en gestion des organisations sportives olympiques. Avoir ce parchemin est important, savoir s’en servir est une autre chose. C’est maintenant que le travail commence pour vous», martèlera Tidiani Niambélé.

Souleymane B. TOUNKARA

CNOS : DÉMARRAGE DES COURS NATIONAUX POUR DIRIGEANTS SPORTIFS

Le cours national pour dirigeants sportifs, session de Bamako, s’est déroulé du 19 au 21 avril au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS). Une vingtaine de participants, majoritairement composés d’agents de la direction régionale des sports et de l’éducation physique (DRSEP) et de responsables de ligues, ont participé à la session qui marque la première étape du programme 2018 des cours nationaux pour dirigeants sportifs. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur exécutif du Comité national olympique et sportif (CNOS), Oumarou Tamboura, en présence du représentant de la DRSEP, Demba Dansoko et des directeurs de cours, c’est-à-dire, les animateurs de la session. Entre autres, on peut citer Tidiani Niambélé, Alassane Mariko, Abdrahamane Diarra, Ibréhima Traoré. Trois grands sujets ont été abordés, lors de cette première session des cours nationaux pour dirigeants sportifs : l’Olympisme et les Jeux olympiques, Pouvoirs publics et sport et la Gouvernance. D’autres thèmes ont également évoqués lors des travaux de groupe, comme le leadership, le plan stratégique, le marketing, l’organisation d’un grand événement sportif.
«Cette session marque le début du programme 2018 des cours nationaux pour dirigeants sportifs. La session de Bamako sera suivie d’autres cours qui se dérouleront à l’intérieur du pays», a indiqué l’un des directeurs de cours, Tidiani Niambélé. «Les cours nationaux pour dirigeants sportifs, poursuivra-t-il, sont organisés par le Comité national olympique et sportif et s’articulent autour des valeurs cardinales de l’Olympisme, à savoir le respect, l’excellence et l’amitié. Un autre objectif visé à travers ces cours, c’est le renforcement des capacités des ligues et des responsables sportifs», indiquera Tidiani Niambélé, en félicitant les différentes ligues du District de Bamako pour leur participation massive à la session. «Presque toutes les ligues de Bamako sont représentées à cette session, cela témoigne de l’intérêt que vous accordez aux cours nationaux pour dirigeants sportifs», soulignera Tidiani Niambélé, avant d’adresser ses remerciements au président du CNOS, Habib Sissoko «qui s’est toujours battu pour l’organisation des sessions dans toutes les régions du Mali».
S. B. T.

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance