Sidi Ould Bagna, le président du conseil régional de Taoudénit est candidat à la présidence du bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse (CNJ). C’est l’intéressé lui-même qui l’a révélé à la suite d’un échange avec la presse.
ette rencontre avec la presse avait pour but de présenter non seulement le candidat mais aussi sa vision pour la jeunesse malienne. Sidi Ould Bagna, qui est vice-président du comité exécutif sortant du CNJ, dira que sa candidature est motivée par son » désir d’apporter un plus au fonctionnement du CNJ et en ricochet à la jeunesse malienne « . Avant d’ajouter : « Je place ma candidature sous le signe du sursaut national, de la cohésion sociale et je veux être un trait d’union entre les jeunes, c’est pourquoi, mon slogan c’est le rassemblement de la jeunesse et du peuple. Il est important que la jeunesse se retrouve, qu’elle réalise l’union sacrée pour relever les grands défis auxquels le pays est confronté « a-t-il soutenu.
Signalons que M. Bagna est, par ailleurs, vice-président de la Plateforme des Associations et Organisations des Jeunes du Nord et sympathisants, vice-Président de la plateforme des Jeunes Leaders, de la Plateforme » Sauvons le Mali « et chef de Fraction de Diar II Araouane (son village au nord de Tombouctou). Enfin, il est aussi le Secrétaire général du Réseau des CNJ des Pays du G5 Sahel depuis 2018.
Oumar BARRY
Source: l’Indépendant
Tags: Tombouctou