Les locaux du centre d’état-civil secondaire de Boulkassoumbougou ont servi de cadre à la cérémonie de renouvellement du bureau local du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali). C’était ce samedi 7 mars 2020. Diakaridia Kamissoko a été élu nouveau président.
C’est par consensus que la jeunesse de Boulkassoumbougou a porté son choix sur Diakaridia Kamissoko. Il a été déclaré officiellement élu en présence du représentant du CNJ communale, Abdoul Aziz Diallo, du président de la commission de renouvellement, Sékou Diallo, et devant une foule de jeunes, venue le soutenir.
L’objectif de la mise en place de ce bureau local, selon le président de la commission de renouvellement, non moins 1er vice-président du bureau communal, était de décentraliser les bureaux du conseil national de la jeunesse (CNJ) pour la proximité.
“Dans ce nouveau mandat, nous avons pensé décentraliser le CNJ pour qu’il soit encore plus proche de la jeunesse. Dans les activités du CNJ, les bureaux s’arrêtent au niveau communal, le but est d’avoir nos représentants dans les quartiers pour qu’on puisse être en contact direct avec les jeunes”, a indiqué Sékou Diallo.
A en croire M. Diallo, le CNJ est une organisation faitière des associations, mouvements et fédérations de la jeunesse du Mali. Il a des représentants au niveau communal, régional et national.
Dans sa déclaration, le maire de Boulkassoumbougou, Dr. Mohamed Niaré, n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie et de satisfaction vis-à-vis de la jeunesse de Boulkassoumbougou.
“Je ne m’attendais pas à cette quiétude, à cette entente. Je suis satisfait du fait qu’il y a eu un bureau consensuel, il n’y a eu aucune voix contre. Donc, l’objectif des uns et des autres, c’est le développement de Boulkassoumbougou, de la Commune I. Nous sommes tous jeunes et nous les soutenons”, a ajouté le maire signataire.
Quant au nouveau président élu, Diakaridia Kamissoko, il a non seulement salué et remercié toutes les autorités administratives et coutumières pour leur accompagnement, mais aussi et surtout la jeunesse de la Commune I et particulièrement celle de Boulkassoumbougou pour la confiance placée en sa personne.
Aux dires de M. Kamissoko, ce mandat de trois ans est dédié à toute la jeunesse de Boulkassoumbougou et sera placé sous le signe de la paix, de la cohésion entre les jeunes.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau