Le chargé de communication de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahamoud DICKO (CMAS) Ahamadou N’Dounga MAÏGA, le chargé des affaires religieuses, Baber DICKO, ainsi que l’Imam Oumarou DIARRA, l’un des cadres de la CMAS, ont tous démissionné du Mouvement a animé la contestation du régime du Président Ibrahim Boubacar KEITA finalement renversé par un coup d’Etat militaire le 18 août 2020 . Si les deux premiers ci-dessus cités sont restés évasifs sur les raisons de leur départ, l’Imam Oumarou DIARRA, par contre, nous a fait parvenir sa lettre de démission. Nous vous livrons in extenso le contenu de sa lettre de démission.
Monsieur le Coordinateur Général de la Coordination des Mouvements.
Associations et sympathisants (CMAS) de l’imam Mahmoud DICKO
Bamako (Mali)
Objet : Démission de la CMAS
Monsieur Le Coordinateur, J’ai le profond regret de vous notifier par la présente ma démission de la CMAS à compter de ce jour. J’ai été confronté à la prise de cette décision extrêmement douloureuse à plusieurs reprises au cours de ses derniers temps, pour des motifs connus de tous, mais ma volonté de poursuivre un compagnonnage de plusieurs décennies au service de notre pays l’a toujours emporté. Malheureusement, je n’ai plus ni la force, ni la foi nécessaire pour garder ce cap.
J’ai pleinement conscience du fait que cette décision est de nature à peiner beaucoup de membres et sympathisants de la CMAS. Je présente mes excuses sincères à toutes et tous et les informe de mon souhait de conserver nos liens de franche camaraderie et d’amitié qui, j’en suis sûr, nous emmèneront à collaborer dans la poursuite de notre lutte pour un Mali meilleur au bénéfice de tous.
Je vous prie, Monsieur Le Coordinateur, de croire en l’expression de mes sentiments sincères et d’accepter mes salutations militantes
Bamako, le 25 novembre 2020
Source : INFO-MATIN