En effet, l’hôpital Gabriel Touré de par sa position géographique et du nombre de ses spécialités en médecine, est le premier réflexe du patient bamakois et des environs. Ce qui a fait de lui l’hôpital le plus sollicité du Mali.
Les autorités maliennes ont décidé d’apporter une retouche à ce service d’imagerie médicale de l’hôpital Gabriel Touré avec des équipements plus performants pour la prise en charge correcte, efficace et efficiente des patients.
De nos jours, ce service a un plateau technique assez garni. Il s’agit entre autres : de deux scanners 16 et 64 barrettes, de trois échographes, d’un mamographe, de deux radio numériques dont une télécommandée. Ces équipements ultramodernes de dernières générations permettront aux patients de faire des examens comme : Radiographies os/ poumons, échographies tous genres, TDM tous genres, Mamographies pour détecter les cancers du sein. Toutes choses qui rendront facile la prise en charge des victimes des AVP et de tout autre patient.
Le personnel de l’imagerie médicale sous la houlette du Pr. Diallo entend donner pleine satisfaction aux usagers.
Ce service rouvert va améliorer la qualité du travail et contribuer à améliorer les recettes de l’hôpital Gabriel Touré, recettes qui étaient en baisse à cause de la maladie à coronavirus.
Source : Service de communication du CHU Gabriel Touré