Cheick Oumar Sissoko du Mouvement Espoir Mali Kura (EMK) était sur le plateau d’une radio pour parler de l’actualité nationale. Au cours des échanges, il a déclaré qu’il n’a jamais été pour le fait que l’imam Mahmoud DICKO soit en plus de l’autorité morale de leur mouvement, leur autorité politique. ‘’ Dans la difficulté que nous traversons, notre autorité morale a une grande part de responsabilité’, a déclaré le cinéaste.
En évoquant ce point, Cheick Oumar Sissoko reproche à l’imam Mahmoud Dicko sans l’appeler par son nom d’avoir soutenu que ‘’ personne parmi les membres du M5-RFP ne peut développer le pays. Il l’a dit à mon encontre, à l’encontre de Me Mountaga, de Modibo Sidibé, de Choguel, il l’a dit à l’encontre de tout le monde. C’’est pour cette raison que ceux qui ont pris le pourvoir, chaque fois qu’ils décident de se rapprocher de nous, il dit niet’’.
Cheick Oumar Sissoko de souligner que tout le monde est au courant de cette situation qui a été évoquée selon lui, à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. ‘’ Je l’affirme aujourd’hui, la personne qui l’a approché pour lui parler de ma personne, il (imam DICKO) lui a affirmé qu’il ne voit pas quelqu’un capable de (…)
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON