Le candidat Cheick Harouna Sankaré, à l’instar des 23 autres en lice pour le fauteuil présidentiel, poursuit sa campagne de proximité à l’intérieur du pays. Contrairement aux élections présidentielles précédentes, la campagne électorale de cette année est moins animée dans ce cercle.
Selon des responsables politiques locaux, cette situation est due à la situation sécuritaire du cercle qui s’est considérablement dégradée depuis presqu’une année. A seulement moins d’une semaine de la fermeture de la campagne électorale, le candidat Cheick Harouna Sankaré est le deuxième candidat à fouler le sol de Koro après son challenger Ibrahim Boubacar Keïta.
Arrivé à Koro dimanche dernier aux environs de 14 H 30, Cheick Harouna Sankaré a été reçu par ses partisans dans la salle de conférence de la rue Quéven. Dans son intervention, M. Sankaré a expliqué les raisons qui ont motivé sa candidature, avant d’inviter ses partisans à retirer leurs cartes d’électeur afin de sortir massivement le 29 juillet 2018 pour voter pour lui. Avant de quitter Koro, la délégation de Cheick Harouna Sankaré a rendu une visite de courtoisie au chef de village de Koro, Amame Niangaly.
Moussa NIANGALY
Source: Essor